L'individu est un « animal » social qui doit marquer son territoire au sein de la communauté. Il déploiera son énergie à développer et apprécier les activités en group, très souvent dans un contexte humanitaire. Il s'impliquera intensément dans la collecte de fonds pour des œuvres de charité. Il lui apporte de grandes satisfactions et c'est par le contact et la fréquentation régulière de ses collègues qu'il sera capable de donner le meilleur de lui-même : son désir sincère de tisser des liens d'amitié solides lors de ses différentes activités (pas forcément de nature professionnelle) contribue favorablement à augmenter sa charisme et même à lui imposer avec une autorité à la fois bienveillante et désintéressée. Il doit cependant veiller à ne pas essayer de tout diriger dés son entrée en scène. D'ailleurs les autres ne se font pas prier pour que lui apporte leur aide précieuse sans aucune crainte car ils perçoivent en lui quelqu'un qui ne recherche pas une quelconque forme de pouvoir ou de domination mais qui ne vise qu'à attirer leur sympathie sans arrière-pensée. Parfois, rivalités et chicanes peuvent affecter les relations d'amitié qu'il pensait pourtant si stables et solides : on ne peut certes pas plaire à tout le monde et à ces occasions, n'en fait surtout pas une maladie car avec sa nature si aimante, simple et agréable, il trouve bien ailleurs et assez vite des amis plus fidèles et sûrs qu'il fera oublier ses quelques déceptions.
L'individu cherche toujours à faire partie d'un group, quel que soit le sens qu'il y attache. C'est parfois parce qu'il n'a pas été accepté par ses pairs étant enfant. Cela peut avoir occasionné de profonds dommages à long terme, et l'individu fait tout ensuite pour compenser ce manque. Il est très important qu'il reconnaisse la véritable raison de ce besoin d'identification au groupe, sinon il risque de perdre une partie de son autonomie. L'individu compte parfois tellement sur ses amis, ses relations ou sa famille, et sur ce qu'ils représentent, qu'il a des difficultés à se débrouiller seul, à trouver la bonne solution à ses problèmes sans l'aide d'autrui, et a agir de façon indépendant. L'individu est populaire auprès de ses amis, il rayonne facilement grâce à sa sensibilité, son côté fantasque, sa mobilité et son charme teinté d'imagination. Même au travail, il a souvent les faveurs de la clientèle et si d'aventure il est dans une équipe de commerciaux, c'est lui qu'on enverra de préférence en éclaireur chez le client, il plaît tant ! Ses émotions peuvent s'exprimer avec bonheur dans les projets en commun - avec ses amis si possible – qu'il entreprend et dans lesquels il brille par son absence d'égoïsme et son charme un peu enfantin mais si attachant.
L'individu a grand besoin d'être entouré de beaucoup d'amis et de connaissances, de partager ses idées et de participer à des conversations dans des réunions mondaines. Intelligent et brillant dès que l'individu a un but et des partenaires pour œuvrer et travailler avec lui, Il est souvent moins disposé à entreprendre des projets purement personnels. Son esprit et sa curiosité lui porte plutôt vers ses amis, vers des projets en commun où il pense que sa sociabilité particulièrement développée jouera à plein pour lui exprimer. Les œuvres collectives, la clientèle, le monde public, tout cela lui interpelle et il sente qu'il a son rôle à jouer. Ses talents de négociateur sont en effet plus à l'aise paradoxalement en face d'un groupe où une certaine forme d'anonymat règne, plutôt que lors d'un échange individuel dans l'intimité, peut-être simplement parce que lui n'a pas trop le souci de ses propres projets pour diverses raisons possibles.
L'individu aime énormément la vie sociale. Il apprécie sincèrement le travail en comité, de même qu'il se plaît à faire progresser les objectifs de groupes et de sociétés dont les activités l'intéressent. Il désire plaire et sait toujours amuser les autres ou organiser des manifestations qui non seulement font plaisir aux participants, mais permettent également de gagner de l'argent pour soulager les souffrances ; ce type d'actions lui apportent alors de grandes satisfactions. L'individu est prédisposé à obtenir de grandes satisfactions par ses fréquentations amicales et dans la plupart des cas, il sera amené tout naturellement à constater qu'une telle relation devient imperceptiblement et progressivement une véritable histoire d'amour ! Il bénéficie souvent de protections pour les projets qu'il met en œuvre, notamment de la part de ses nombreuses amitiés féminines qui apprécieront particulièrement chez lui ce côté cultivé et raffiné qu'il montre à loisir et son goût pour les sorties au théâtre, au concert, conférences etc.
L'individu est' un meneur d'hommes qui, dans un group d'amis, pousse à l'action et insuffle aux autres l'enthousiasme et l'énergie nécessaire au développement et au progrès de cause ou d'intérêts communs. L'amitié est ici particulièrement importante, même si l'individu rencontrera dans ce domaine des périodes mouvementées, car le côté agressif et querelleur de Mars aura tendance à semer la zizanie entre l'individu et ses amis. L'individu deviendra extrêmement combatif lorsqu'il sera ému par la souffrance. Il prendra immédiatement des mesures positives pour aider à la soulager. L'individu se faire beaucoup des amis vite, mais il les perd aussi assez vite" ça passe ou ça casse ". Et encore, quand ça passe, à lui de faire durer la relation car il n'est pas en amitié du genre soumis et à dire " amen " à n'importe lequel de ses ami(e)s sur n'importe quel sujet. Il met beaucoup de passion dans ses relations amicales, lui ne conserve pas une relation tiède ou fade, il faut que cela bouge de toute façon, même si le prix à payer est souvent une relation écourtée.
L'individu aime vivre en société, il sait réunir autour de lui un grand nombre d'amis et de connaissances, et participer activement à une structure sociale ou à toute activité collective. Il fait souvent partie d'associations, et y occupent même des fonctions important. Il a un penchant inné pour susciter l'énergie et l'enthousiasme, il fait généralement progresser tout domaine dans lequel il s'implique, grâce à un travail et à des efforts acharnés – qui lui procurent d'ailleurs beaucoup de plaisir. S'i' individu est créatif, il se plaira éventuellement à faire du théâtre en amateur. L'individu est un excellent ami, toujours prêt à aider les autres, à développer leur potentiel, débordant d'idées et de suggestions inattendues pour entretenir ses amitiés, même à des kilomètres de distance. Son attitude face à l'amour risque d'être quelque peu cynique, comme il a une tendance à prolonger la période amicale qui précède toute relation amoureuse.
L'individu risque d'avoir peu d'amis proches, il préfère parfois des amis beaucoup plus âgés que lui. S'ils ne sont pas plus âgés en nombre d'années, ils seront plus expérimentés, et leur vécu aura donné plus de sagesse et d'intelligence. L'individu prend la vie sociale au sérieux, il apprécie particulièrement les moments de loisirs, mais n'intéresse guère aux choses légères. Lorsque son intérêt est éveillé, quel qu'en soit l'objet, c'est généralement pour la vie. L'individu à une vision conventionnelle de la vie, et un sens de la justice : il agira donc beaucoup pour rééquilibrer ce qui lui semble injuste dans le monde. Il soutiendra l'action d'organismes internationaux, mais évitera les problèmes en refusant un militantisme actif. L'individu obtient des appuis inattendus pour réaliser ses projets : un oncle, un ami, un conseiller, on lui ouvre le chemin.
L'individu peut chercher à garder ses distances vis-à-vis des autres tout en étant très sociable. Il a vision des choses universelles et le besoin constant d'une vie sociale pleine et variée, qui risque de rivaliser avec sa vie professionnelle et souvent même de devenir plus important pour lui. L'individu pourra avoir une position comme secrétaire travaillant seul, avec acharnement et sans relâche, pour une association à laquelle il est dévoué, sans jamais recevoir de récompense. Il est possible que l'individu brise soudain des liens d'amitié ou démissionne de son club ou de son association simplement parce qu'il a changé d'avis. Quelquefois il provoque volontairement une crise, afin de faire réagir les gens ou les choses, car il ne supporte pas la passivité. L'individu a un soif de liberté qui crée une approche individuelle très forte dans la façon de communiquer et d'appréhender les relations avec autrui; ainsi, il peut être méfiant pour les associations ou le mariage, car si jamais il se sente ne serait-ce qu'un peu enfermé ou simplement pas assez libre dans ce contexte, il se échappe sans crier gare !
L'individu cherche à fondre dans un groupe et ne faire qu'un avec lui : pas question pour lui de s'imposer ou de faire bande à part, mais le danger de cela est qu'il peut y perdre son identité ou de se laisser abuser ou tromper par le groupe ou bien par l'un de ses amis du groupe... Quoiqu'il en soit en général, il a une bonne capacité à s'intégrer et à prendre petit à petit confiance en lui dans ce genre d'environnement, au feeling et par son grande intuition. Pour la vie amicale, il se passe la même chose, il a tendance à fusionner, à lui donner complètement en lui adaptant avec souplesse à la personnalité de ses amis, avec en contrepartie une difficulté à s'affirmer et le risque de passer parfois pour quelqu'un non pas de faible, mais de peu de conviction, ce qui n'est sûrement pas le cas. Une certaine réticence à occuper des fonctions importantes est probable, car l'individu peut détester assumer les responsabilités que cela implique. Il n'est cependant pas exclu qu'il se laisse très facilement persuader de le faire, ce qui sera pour lui une source d'anxiété et de soucis.
L'individu se préoccupe trop, jusqu'à l'obsession de l'attitude de ses amis et connaissances. Si le moindre de leurs actions lui déplait, il risque de réagir trop vivement, suscitant alors les disputes et les ennuis. Le qu'en-dira-t-on est fréquemment invoqué, surtout pour les moins jeunes, qui peuvent en menacer leurs enfants pour les empêcher d'agir d'une manière qui risque de déranger les autres. Les objectifs d'un groupe ou d'une société peuvent prendre une trop grande importance pour l'individu au détriment de son partenaire ou de sa famille. Son approche de l'amitié est particulière : Il a tendance affectivement à s'investir d'une façon très intense et presque passionnelle. En d'autres termes, il ne veut pas ou ne peut pas lui contenter d'une amitié légère et superficielle où l'on se perd de vue, se retrouve etc. C'est plutôt du tout ou rien avec lui, du tout bien sûr de préférence, avec ce que cela signifie de potentiel d'évolution et de transformation pour lui et ses amis.